Changement dans le blog

changementdublog-banniere

Si vous êtes une lectrice/lecteur de mon blog, vous avez peut-être vu le changement de nom de mon blog et de mes réseaux sociaux tout récemment. Je me devais de l’expliquer et par la même occasion de faire une rétrospective pour dire au revoir à l’ancien et bonjour au nouveau.

Mon blog « Moaman »

Le 29 octobre 2017, mon blog « Moaman » a vu le jour. J’étais à cette époque en congé parental et j’ai eu l’envie de partager ma vie de maman et toutes les découvertes, le quotidien et les petits tracas liés à cette vie.

Le blog « Moaman » m’a permis de faire des tests, de créer des partenariats avec des parcs d’attractions ou des marques, de faire des DIY, de faire des sorties/activités sur le thème de la puériculture/petite enfance/enfance.

Quand maintenant, je revois tous les « Mum’s week » que j’ai écrit, qui me permettent de me remémorer tant de souvenirs de mes enfants, je suis très contente d’avoir consigné ces moments de vie.

Je pense qu’un article dans mon blog Moaman sort du lot pour le sujet fort et difficile qu’il traite : celui de l’AVC de mon fils. Il a été dur à écrire, mais il a été bénéfique, car il m’a permis d’échanger avec de nombreux parents qui ont malheureusement vécu ce drame, de répondre à leurs questions vis-à-vis de mon expérience et surtout leur donner de l’espoir en leur montrant que parfois l’issue est positive.

Je vous avoue qu’en écrivant ces lignes, c’est bête ce que je vais dire, mais j’ai l’impression de dire au revoir à quelqu’un de cher et j’ai presque les larmes aux yeux 🥺.

Puis vient le changement

Cela faisait un moment que je ne m’épanouissais plus dans ce partage de vie de maman, je ne trouvais plus l’envie d’écrire sur ce thème.

Alors que je m’éclate dans le fait de découvrir et partager des lieux, des sorties, des restaurants que nous faisons en couple ou en famille. J’adore aussi faire des photos/vidéos des lieux et faire du montage vidéo. C’est pour cela que j’ai décidé de changer de cap dans mon blog et de mes réseaux sociaux. Il a fallu d’abord trouver un nom qui correspondait à ma nouvelle direction.

Il fallait dénicher un nom qui définissait en quelques mots ce que je partageais et cela n’a pas été simple. Ma petite famille m’a grandement aidé même si parfois, j’ai dû recentrer les idées parce qu’ils partaient en vrille avec des jeux de mots farfelus genre Indiana Jenny ou Jenny sans GPS (parce que je n’ai pas du tout le sens de l’orientation).

Fallait-il mettre mon prénom ? Non, trop long. Mon surnom ? Jen ou Jenny ? J’ai opté pour Jenny parce que je trouve que c’est plus doux. Une action qui montre le mouvement ? Jenny se balade, Jenny s’évade ? C’était mignon, mais ce n’était pas encore ça. En anglais ? Jenny on a walk ? Trop dur à dire pour moi. Alors on tourne la phrase ? Les balades de Jenny ? Peut-être. On cherche les synonymes de balades et mon mari dit les virées et là, ça m’a fait tilt et le choix était fait. Mon nouveau nom sera : « Les virées de Jenny ».

Ensuite, il a fallu trouver une bannière pour mon blog, trouver une identité, un design qui me plaise. Heureusement que mon mari est là pour transformer mes pensées en lignes de code et en images. Je souhaitais qu’il y ait un personnage qui me ressemble aussi bien dans son aspect (couleur de cheveux et coiffure) que dans sa tenue vestimentaire. Le tout dans un décor totalement fictif mélangeant nature et urbanisme.

Je vous présente les autres modifications du blog :

  • La couleur de la ligne de menu a été adouci, elle est passée de noir à rose foncé.
  • Ajout de l’option : proposer un article aléatoire en haut à droite (devant la loupe de recherche)
  • Mise en place d’un nouveau mode filtrage pour trouver des sorties/activité et des restaurations en fonction de la région ou du département.
  • Réécriture de la page It’s me
  • Réorganisation de tous mes anciens articles sur le thème de la petite enfance dans l’onglet « autres » répartis en différentes catégories.

Voilà, une page se tourne et une nouvelle commence ! J’espère que ça vous plaira autant qu’à moi !

0 commentaires

Aucun commentaire (pour l'instant)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.